Bonjour à tous,
Je sais que pour nos modèles électriques, il y a un bel abattement entre le courant que l'on peut mesurer lors d'un point fixe et celui qui est débité en vol - j'ai en tête
des valeurs de +25 à 30% au sol/vol, mais je voudrai avoir une confimation de ces valeurs
car je viens de faire le premier "engine run" de mon prochain modèle
(Taxi Cup II - AXI 2826/12 - Jeti Opto 40 - APC 13x8 - 4S1P 4000 mAh) et ça débite près de 45 A sous 13.5 V - ça donne des Watt
, certainement trop d'ailleurs (600W pour 2.760 kg ...) pour mes capacités de pilotage
, mais bon avant de commencer à réduire l'hélice (13x7 ou 6, ou 12x qqc ...), je voulai d'abord me fixer les idées sur ce fameux rapport Isol/Ivol.
Merci de votre aide.
Bonne journée et bons vols
.
Claude.